Ces jours-ci, Dakar et ses environs sont plongés dans une insécurité totale. Plusieurs séries de meurtres ont été enregistrées dans certaines localités, ce qui inquiète profondément la population. En réponse, la police nationale est plus que jamais déterminée à assurer la protection des personnes et de leurs biens, rapporte Seneweb.
En effet, selon la source, dans la nuit de jeudi, une vaste opération de sécurisation a été menée par les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire national. Cette intervention a permis l’interpellation de 402 individus pour diverses infractions, dont 81 pour ivresse publique manifeste, 10 pour détention et usage de drogue, sept pour coups et blessures volontaires, huit pour vagabondage, entre autres. Par ailleurs, pour diverses infractions routières, les policiers ont mis en fourrière 39 véhicules et immobilisé 91 motos, précise Seneweb.
Les agents impliqués dans cette mission, dont l’objectif est de lutter contre la délinquance et la criminalité à l’échelle nationale, ont également saisi du chanvre indien et huit képas de haschisch.
→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles révélations qui « mouillent » Nabou Leye : « Bokk na natteu ci Nabou Lèye, téggui na mais… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Meurtre d’Aziz Dabala : L’incroyable technique de l’un des suspects pour échapper à la DIC
→ A LIRE AUSSI : Pikine : Une bagarre entre 2 adolescentes vire au drame, elle a tué la fille de…
'