Lors d’une rencontre ce mercredi à la Primature, le Premier ministre a évoqué la reddition des comptes en annonçant que la traque va débuter à partir de cette semaine.
« Elle va démarrer cette semaine », a t’il annoncé lors de la réunion.« Les gens ne peuvent pas se permettre, à coups de milliards, sur le foncier, sur les marchés publics, les marchés placés sous secret défense, sur les concessions et j’en passe… amasser des milliards et en sortir indemnes », a martelé le Premier ministre, soulignant que des mesures conservatoires ont déjà été prises pour empêcher les personnes concernées de quitter le territoire national.
Le chef du gouvernement a assuré que toutes les dispositions nécessaires sont en cours pour que l’argent détourné soit restitué au peuple. « C’est une responsabilité envers les Sénégalais que nous prenons très au sérieux », a-t-il ajouté, réitérant son engagement à poursuivre cette traque jusqu’à son terme.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko fait une grande annonce : « Le 12 Septembre, ces gens ne seront plus.. » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale: Les députés de BBY veulent faire tomber le gouvernement d’Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Bougane Gueye déballe tout : « Je n’ai pas hésité à soutenir Sonko face à l’injustice, mais il a osé… »
'