Les élections locales ont été un échec pour plusieurs ministres du gouvernement de Macky Sall. Investis dans des zones stratégiques et des sommes astronomiques mises à leur disposition, ils ont été battus à plates coutures par l’opposition.
Alors que le président Macky Sall annonce un remaniement ministériel dans les semaines, voire mois à venir, plusieurs actuels ministres pourraient tomber.
Le premier est Abdoulaye Diouf Sarr, actuel ministre de la Santé et de l’Action sociale. S’il y a un qui a perdu gros durant les Locales, c’est bien lui. Candidat à la Mairie de Dakar et de Yoff, il a essuyé deux défaites cuisantes. Ce qui pourrait lui être fatal lors du prochain remaniement.
Il y également le ministre de la Justice Malick Sall. Sa gestion de la justice sénégalaise a été très décriée et il pourrait passer le tablier. On peu également citer la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, et le ministre de l’Economie, Amadou Hott.
Sans oublier le ministre des Sports Matar Ba, dont l’avenir dépend du résultat du Sénégal à la CAN 2021.
→ A LIRE AUSSI : Locales à Ziguinchor: Voici les chiffres hallucinants de l’écrasante victoire d’Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Racine Talla à Ahmed Aïdara : « Gérer une mairie ce n’est pas faire une revue de presse »
→ A LIRE AUSSI : Conseil des ministres : Macky Sall somme les ministres de « préparer leurs dossiers », le remaniement imminent
'