La question du relèvement de l’heure de démarrage du couvre-feu fixée à 21 heures s’est invitée au débat de la plénière consacrée à la modification de la loi n°69-29 du 29 avril 1969, relative à l’état d’urgence et à l’état de siège. Prenant note des recommandations soulignées dans le rapport de l’inter commission, le ministre Antoine Félix Diome a indiqué que ses services travaillent pour apporter des solutions appropriées aux revendications exprimées.
Les députés demandent la remontée de l’heure du démarrage du couvre-feu
La question de l’heure du démarrage du couvre-feu fixée à 21 heures a, ravivé le débat de la plénière consacrée à la modification de la loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège. Dans le rapport de l’inter commission, les députés ont déploré les manifestations nocturnes constatées ces derniers jours contre l’instauration du couvre-feu. Cependant ils ont recommandé au patron des flics, d’éviter la répression à l’égard des populations. Compte tenu des « contraintes liées aux moyens de transport », les députés ont également demandé au ministre de remonter l’heure du couvre-feu jusqu’à 22 heures ou 23 heures.
La réponse d’Antoine Félix Diome
Prenant note des recommandations soulignées dans ledit rapport, Antoine Félix a indiqué que ses services travaillent pour apporter des solutions appropriées aux revendications exprimées. Au sujet de la remontée de l’heure du couvre-feu fixée à 21 heures, le ministre annonce qu’il en informerait au Chef de l’Etat Macky Sall.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Vote de la nouvelle loi sur l’état d’urgence: les députés demandent à Antoine Diome de repousser l’heure du couvre-feu à 22h
→ A LIRE AUSSI : Manifestations anti couvre-feu: le rappeur « 10 000 problèmes » dans de sales draps !
→ A LIRE AUSSI : Couvre feu à Dakar: 61 véhicules et plus de 1900 membres de la police et de la gendarmerie mobilisés !
'