Ousmane Sonko a reçu dans sa maison des ex-détenus politiques et des représentants du secteur informel. Selon Source A, qui donne l’information, la question relative aux crimes supposés commis sous le régime de l’ancien Président Macky Sall a été abordée lors de la réunion tenue dimanche dernier.
D’après la source, le Président du parti Pastef a fait une confidence à ses invités, victimes de violences politiques entre 2021 et 2024 : « C’est pour eux que je me tue à la tâche. Je ne veux point que leurs sacrifices soient vains. »
Toutefois, le journal renseigne que l’ancien maire de Ziguinchor a été choqué d’apprendre que « deux victimes des violences électorales, l’un ayant reçu une balle dans la tête, l’autre brûlé au troisième degré, peinent toujours à se faire prendre en charge. » Sonko, « fou de rage de n’avoir été informé depuis lors », a séance tenante donné « des instructions fermes » pour leur évacuation, dont l’un en Chine.
Ousmane Sonko, repris par le journal, a aussi assuré à ses invités que des poursuites seront engagées contre les auteurs de ces violences. Le chef du gouvernement leur a toutefois demandé de « garder leur mal en patience, sachant qu’il y a des procédures à respecter. »
→ A LIRE AUSSI : AES – CEDEAO : Ousmane Sonko surprend les admirateurs des putschistes
→ A LIRE AUSSI : Cap Manuel : Comment Marième Faye Sall et Anna Diamanka, l’épouse de Sonko, ont mené les négociations
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Comment Bassirou Diomaye Faye bloque Ousmane Sonko
'