Le sacre de Mohamed Mbougar Sarr au prestigieux prix littéraire français de l’Académie Goncourt est au centre d’une grosse polémique sur la Timeline (Twitter) et le Fil d’actualité (Facebook) sénégalais. Alors que le jeune auteur savoure à juste titre et essaie de réaliser ce qui lui arrive, certains de ses compatriotes lui ont rappelé ses positions controversées sur la brûlante question de l’homosexualité, dans son troisième roman « De purs hommes », publié en avril 2018.
Des captures d’écran de son interview accordée au site Le Monde et de celles de son article très au vitriol sur les Sénégalais de Paris et le « Grand bal » de Bercy de Youssou Ndour, « Le Drame de ce 12 octobre » ont suffi à jeter le jeune Ancien Enfant de Troupe (AET) en pâture à la meute d’internautes qui se sont autoproclamés « Défenseur des pratiques religieuses et cultuelles du Sénégal ».
Mbougar, le raciste
SIX, n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, l’auteur de « La plus secrète mémoire des hommes », peut aller voir ailleurs avec son prix. Si c’est ce qu’il pense de sa propre communauté. En référence au texte cru de Mbougar sur ses compatriotes.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Comme une princesse, la fille de Ngoye Fall a célébré son birthday
→ A LIRE AUSSI : Baptême de la fille de Mamadou Mouhamed Ndiaye Tfm: Passez en revue les différentes sagnsé de la maman
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Ndéye Lo sur ses lomotifs annoncées par Adamo :”Nakal xamanté ak mom…”(Vidéo)
'