Les choses se compliquent pour Boulaye Dia à Salernitana. Écarté du groupe, après avoir refusé d’entrer en jeu contre Udinese, le club italien prend une autre décision pour l’attaquant des Lions du Sénégal.
Une mauvaise nouvelle vient de tomber pour l’international sénégalais de la Salernitana, Boulaye Dia. Écarté du groupe depuis plusieurs semaines, l’attaquant de 27 ans a manqué la dernière rencontre de son club, qui s’est incliné (4-2) contre Cagliari lors de la 28e journée. Le Sénégalais s’entraine désormais seul, puisqu’il ne fait plus partie des plans du coach Liverani.
Une réduction de 50% de son salaire
Comme s’il ne suffisait pas, le club demande au tribunal une réduction de 50% de son salaire et 20M€ de dommages et intérêts au joueur, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio. Dans environ un mois, il y aura la première audience.
Pour rappel, après l’échec du transfert de Dia cet été, il y a eu des tensions entre l’attaquant et Salernitana et ses performances ont souvent été en deçà de ses qualités. Contre l’Udinese, le footballeur sénégalais a refusé d’entrer en jeu à 8 minutes de la fin de la rencontre et a été écarté du groupe.
🟤⚪️ Les tensions s’aggravent entre Dia et la Salernitana après le refus d’entrer en jeu du sénégalais.
Le club demande au tribunal une réduction de 50% de son salaire et 20M€ de dommages et intérêts au joueur…
(@DiMarzio) pic.twitter.com/lJewXWf5KL
— Actualité – Serie A (@ActualiteSerieA) March 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Aliou Cissé apporte son soutien à Boulaye Dia, écarté par la Salernitana
→ A LIRE AUSSI : Europe : un cadre d’Aliou Cissé écarté par son club ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Campagne présidentielle : Macky Sall prend une grande décision pour Amadou Ba
'