Face à la presse à l’heure qui s’écoule, le leader de Pastef s’exprime pour cette-fois, sur l’affaire l’opposant au Chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier en effet, semble être fixé sur son seul objectif: celui de rayer sur son chemin, tout adversaire politique. A l’en croire le député Ousmane Sonko, l’entourage du Président de la République paraît ivre face à la volonté de leur chef politique. Soumis à l’ordre, les Mackystes n’ont aucun moyen de rompre le pacte du commandement.
Ousmane Sonko compatit au sort des Mackystes. Le leader de Pastef face à la presse à l’heure qui s’écoule, a énoncé un vibrant discours qui laisse entrevoir un message certainement adressé aux acolytes du Président Sall. D’après Sonko, « pour la réalisation de son projet Macky Sall n’écoute personne ». A l’en croire le député, il sera très difficile pour les proches de Macky Sall, de le détourner de son objectif. Dans cette affaire, ce sont plutôt les membres de son entourage qui en pâtissent le plus. Visiblement au banc des victimes. Se contenter d’exécuter sans objecter !
« Tout a été malicieusement synchronisé »
Pour Sonko, le plan de Macky a déjà été en marche il y-a bien longtemps. Couvre feu pour empêcher les manifestations, utilisation des moyens régaliens pour terrasser un adversaire politique, bref, « tout a été synchronisé », fait-il remarqué. « Hallucinant ce qu’il a fallu » pour en arriver là.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Ousmane Sonko face à la presse aujourd’hui à 17 heures !
→ A LIRE AUSSI : En attendant Sonko, Birame Souleye Diop et Abass Fall en prison !
→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko: les incohérences d’Aïssatou Diop Fall
'