Selon Jamra, Julio a été victime de gens mal intentionnés

Avatar photoPublié par
UN MINIMUM de bonne foi suffit pour admettre que le vaillant rappeur, « Julio l’Absolu », a probablement été victime de gens malintentionnés qui ont pris un malin plaisir à isoler les « intros » de son clip D’ALERTE, relativement aux déplorables rivalités inter-confrériques, pour ensuite présenter ces intros séparément de la CONCLUSION de son œuvre artistique.
UNE MANOEUVRE malveillante susceptible, pour les non-avertis, de donner à cet opus la malencontreuse configuration d’un prosélytisme malsain, facteur de division entre croyants. Alors qu’il se révèle plutôt, dans son épilogue, être un HYMNE À L’UNITÉ DE LA OUMMAH ISLAMIQUE SÉNÉGALAISE.
N’A-T-IL PAS, à cet égard, pris soin de démarrer sa vidéo par ce sage préambule : « L’œuvre qui suit est satirique et se veut UNIFICATRICE. Nous vous prions de la suivre jusqu’à la fin avant de porter un jugement quelconque ».
On ne peut être plus explicite.
LE POST-SCRIPTUM, également, en bouclant l’œuvre artistique de Julio, n’en témoigne pas moins de la grande générosité d’âme de ce bon Samaritain, qui semble prêcher dans le désert : « Les confréries (tarixas) doivent être des chemins qui mènent vers la Droiture. Et non des sources de diversion. CHEIKH AHMADOU BAMBA et SEYDIL HAJ MALICK SY nous ont laissé un héritage fort. De grâce, ne gâchons pas cette opportunité. Restons TOUS des Musulmans ».
EN EFFET, à defaut de pouvoir faire entendre raison à certains, à coups de « Ayas » et de « Hadiths », ce poignant APPEL du rappeur Julio emboîte merveilleusement le pas à une pertinente archive musicale du « Baobab Orchestra ». Et qui n’en est toujours pas moins d’actualité. Elle s’intitule : « Bayi léén wérinté serigne ». Là où l’oeuvre de Julio aurait bien pu avoir pour titre : « Bayi léén wérinté tarixa ».
CES APPELS qui reprennent la quintessence de certains sermons du vendredi, sont sensées contribuer à faire entendre raison aux uns et aux autres, en ce qu’ils se font surtout l’écho des cris du cœur des regrettés Serignes Sidy Makhtar Mbacké et Mame Abdou Aziz Sy Dabakh. De vaillants apôtres de la bonne convivialité inter-confrérique.
ILS ONT toujours fustigé les postures sectaires de certains talibés. Et ne se lassaient d’inviter leurs coreligionnaires à fuir comme la peste le « par-parloo » (dogmatisme de mauvais aloi). Qui risque de leur attirer inconsciemment, par effet boomerang, les foudres des puissantes « martabas » (réactions spirituelles post-mortem) de nos icônes religieuses, fondateurs des confréries. Lesquels doivent être bien peinés, du Haut des Cieux, de l’excès de zèle de ceux qui ont la fâcheuse tendance à « créer » entre nos illustres guides spirituels une « rivalité » qui n’existe que dans l’imagination des adeptes du sectarisme confrérique.
JAMRA reste convaincue que le Procureur saura décrypter avec la bienveillance qui sied le généreux message du brave rappeur Julio, conviant les Croyants à l’ouverture d’esprit et à la TOLÉRANCE INTER-CONFRÉRIQUE. Même s’il s’est trompé de bonne foi en disant que « Mame Mame Abdou Aziz Sy Dabakh avait dirigé la prière à la Mosquée de Touba ». Alors que le Khalife des Tidjanes avait plutôt prononcé le « lixaam », dernière l’Imam, le Khalife des Mourides Serigne Abdou Khadre Mbacké, qui dirigea la prière à la Grande Mosquée de Touba.
UN APPEL à la cohabitation pacifique entre les « tarixas », qui vient à point nommé. Et que le Procureur de la République saura certainement apprécier à sa juste valeur. Au point de devoir, à son tour, exprimer des congratulations bien méritées à notre brave compatriote, l’incompris Julio-rappeur.
(MMG JAMRA).
Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire Koukandé et arme à feu: Khalifa Rappeur arrêté par la DIC

→ A LIRE AUSSI : Devant les enquêteurs, Julio affirme qu’il voulait l’unité des musulmans mais a reçu des menaces de mort

→ A LIRE AUSSI : Chanson sur les Tarikha : Le rappeur Julio l’absolu en garde en vue à la Dic

'