Aliou Cissé

Sénégal : gros retournement de situation pour Aliou Cissé !

Publié par

Alors que son avenir à la tête des Lions du Sénégal est menacé après l’élimination précoce du Sénégalais à la CAN 2023, Aliou Cissé ne devrait pas quitter son poste d’entraineur  selon les informations de la presse locale de ce mercredi.

Pendant et après la CAN 2023, plusieurs sélectionneurs ont été licenciés de leurs postes d’entraineurs.  Djamel Belmadi avec l’Algérie, Tom Saintfiet avec la Gambie, Jean Louis Côte d’Ivoire, Chris Hughton chez les Black Stars. Pour le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, qui a pourtant fait un sans faute en phase de groupes avec 3 victoires en autant de rencontres, l’élimination face à la Côte d’Ivoire en huitième de finale a menacé son avenir à la tête des Lions.

Aliou Cissé en poste pour la CAN 2025

Ce mercredi, le quotidien sénégalais Record indique que l’homme de 47 ans devrait garder son poste jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc en 2025. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a préféré le choix de la continuité pour son équipe nationale qui prendrait un coup à un peu plus d’un an de la 35e édition de la CAN au Maroc avec un changement de sélectionneur. Pape Thiaw, sélectionneur des Lions locaux devrait également être confirmé comme son adjoint. Toutefois, il faudra attendre une communication officielle de la FSF à ce sujet.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Confession : « Li Soumboulou joué am neu, Sama dieukeur daf ma fassé, ndax guéwél la » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : « Vous êtes des chiens »: Aya Diawarra, Conseillère du Ministre de la Coopération Guinéenne insulte les policiers Sénégalais à l’AIBD

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Alain Gouaméné sur la tactique d’Aliou Cissé face à la Côte d’Ivoire : « On n’a pas compris pourquoi les Sénégalais nous ont… »

'