La Confédération africaine de football (Caf) a désigné le Sud-africain Victor Miguel De Freitas Gomes comme arbitre central de la grande finale entre le Sénégal et l’Egypte. Un arbitre prote bonheur pour l’Egypte, qu’une partie de la presse égyptienne n’a pas manqué d’évoquer.
« Gomes a arbitré quatre matchs pour les Pharaons, et ils sont sortis victorieux à chacun. La première fois, c’était contre l’Ouganda lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, que l’Égypte a remportés 1-0. Il était alors en charge des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Tunisie, que l’Egypte a battue 3-2. Puis, lors de la finale de la CAN 2019, il a arbitré leur match contre la RD Congo, qui s’est terminé 2-0. Enfin, la dernière fois, c’était lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 lorsque l’Égypte a battu la Libye 3-0 », écrit le média égyptien Kingfut.
Même son de cloche chez Filgoal, qui donne plus de détails sur les matches de l’Egypte arbitré par le sud-africain. « Au total, l’équipe nationale égyptienne a remporté les quatre confrontations, marquant 9 buts et en encaissant deux, tandis que Mohamed Salah a marqué dans 3 des 4 confrontations avec le coup de sifflet de Gomez sur la scène. Gomez a arbitré un match pour le Sénégal, qui a eu lieu dans le tournoi en cours, en quart de finale contre la Guinée équatoriale, et le match s’est terminé avec la victoire des Lions de la Téranga 3-1 », a lu SeneNews.
→ A LIRE AUSSI : CAN-2021 : Finale Sénégal vs Egypte : La réaction de Oustaz Alioune Sall : » Equipe binou yor… »(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Finale CAN 2021 : Le montant de la prime des «Lions» connu !
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané : « Je crois que cet homme [Aliou Cissé] mérite tout parce qu’il est l’entraîneur le plus critiqué que j’ai jamais vu… »
'