«La communauté rurale a existé sous le magistère de Serigne Abdoul Ahad et il y avait, à l’époque, une liste unique. Aujourd’hui, le monde a évolué, mais Touba est une ville spéciale. À cet effet, aucun changement ne sera apporté à la démarche à adopter. Il n’y aura que la liste du khalife général», a rappelé Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, dans une déclaration faite ce lundi.
D’ailleurs, en cette veille d’élections, il a précisé que le khalife général des mourides, conformément à ses prédécesseurs, tient au respect des interdits, en matière d’activités politiques. «Il n’est plus question d’entendre des invectives et menaces dans la cité religieuse, en période électorale. Et quiconque veut mener ses activités politiques le fasse hors de la cité religieuse de Touba», a-t-il ajouté, indiquant que la mission de Serigne Mountakha à la tête de la communauté consiste à veiller et à mettre en garde.
→ A LIRE AUSSI : Coalition ‘Yewwi Askan Wi’: Farba Senghor estime que Sonko sera le grand gagnant
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ralliement: Un ancien député du PDS et conseiller de Me Wade, rejoint Ousmane Sonko(Photo)
→ A LIRE AUSSI : Locales 2022; Barthélémy Dias: « Je ne serai jamais en face de Khalifa Sall, dans une élection »
'