En tirant sur le cordon, il a fini par casser. Les dirigeants de Seter ont tenté de faire taire le personnel gréviste en exigeant le non-renouvellement du contrat de Mme Maty Gningue, dont la seule erreur a été d’agir en tant que déléguée du personnel.
Tout ce tapage et cette ligne dure de la direction consistent à se débarrasser de Maty Gningue pour ne reconnaître que son entêtement, sa détermination à défendre les acquis de ses salariés.
Elle n’a commis aucune faute professionnelle et les preuves ont toujours été claires, informe l’Observateur.
Maty Gningue est puissante, et elle interpelle le président de la République, Macky Sall, afin de la restaurer dans ses fonctions.
Il y a eu une bousculade à la gare de Dakar hier. Le trafic sur Ter a ralenti, et les clients ont traité la direction de Seter avec les noms de divers oiseaux.
En clair, le droit de grève est inscrit dans la Constitution, mais seul le président de la République peut rétablir la situation face au pouvoir qui ne sait gouverner que par la force, et demander à Maty Gningue de rétablir ses fonctions. Trop c’est trop!
→ A LIRE AUSSI : Lil Pro, accuse «Dagne ma done ligueye, dima serigne tou, nakh limay ramasser khalissou Wally …»
→ A LIRE AUSSI : Son mari a pris une deuxième femme: elle casse ses deux doigts, a menacé de lui couper les organes génitaux
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Anniversaire de Pa Elimane : Youssou Ndour rejoint toute la famille pour aider son papa à souffler sa nouvelle bougie
'