I. Diagne est susceptible de passer le reste de sa vie en prison. L’enfant de 11 ans a tué son maître coranique, Zakaria Ndiaye, un célèbre marabout de Sindia (province de Mbul).
Au petit matin du 5 avril, dans le quartier local de Darou salam, un étudiant a effrayé ce dernier dans son sommeil et l’a poignardé à plusieurs reprises. Deux jours plus tard, vendredi dernier, il a été arraché des griffes du bourreau par d’autres pensionnaires de l’école coranique et évacué à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Le tueur a été appréhendé par des membres de la brigade de gendarmerie de Popenguine.
Dans l’édition de ce mardi, Libération est revenu sur le sujet en rapportant que Zakaria Ndiaye était l’oncle de I. Diagne. Le journal note que ce dernier ne supporte pas les conditions de vie dans le Daaraa et tente de fuir à plusieurs reprises. n’a pas réussi.
La même source précise que Zakaria Ndiaye l’a fait martyriser depuis sa dernière tentative d’évasion. Selon Libération, c’est pour cette raison que I. Diagne a décidé de se venger. Le journal notait : « La veille de la tragédie, le neveu du maître coranique s’est couché avec un couteau avec ses plans désastreux en tête.
→ A LIRE AUSSI : Sindia : un maitre Coranique tué par son disciple
→ A LIRE AUSSI : Dof Ndeye accusé de corruption, a poign@rdé un jeune « Paka ak Pistolet la guéné… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Il s’est suicidé » : De forts doutes sur la mort du policier Ousseynou Sylla
'