Parmi les binationaux ciblés par Aliou Cissé pour renforcer le groupe des Lions, il y a Boubacar Kamara de l’Olympique de Marseille et Sofiane Diop de Monaco. Le sélectionneur du Sénégal a déjà pris contact avec le second.
En effet en mars 2020, Aliou Cissé avait confié avoir «discuté un bon bout de temps» avec Sofiane Diop et avec son père. Il disait espérer que le papa du milieu de terrain de 22 ans, «qui aime vraiment son pays (il est sénégalais)», «pèsera sur le choix du garçon».
Depuis lors, les lignes n’ont pas bougé. Sofiane Diop continue de prendre du galon du côté de Monaco et de rayonner en équipe de France Espoirs. Le dossier a refait surface à la faveur de la qualification des Lions pour le prochain Mondial; le Sénégal espérant enrôler enfin le Monégasque.
→ A LIRE AUSSI : Le message de Karim Benzema à Edouard Mendy après sa grosse bourde : « L’erreur est venue juste au mauvais mοment mais il fait partie… »
→ A LIRE AUSSI : Avocats suisses, dossier renforcé, vidéos… : L’Egypte veut faire tomber le Sénégal à la FIFA
→ A LIRE AUSSI : ‘Donc, Sadio Mané n’existe pas. OK’; Patrick Juillard, furieux de voir Mané oublié pour les prétendants au BO européen
'