L’affaire Sonko/Adji Sarr a donné défis aux femmes. Pas toutes, mais la plupart d’entre trouvent dans ce dossier, matière à débattre pour la condamnation des violences faites aux femmes. Pour la députée Sokhna Fatma Diop élue sur la liste dirigée par Me Abdoulaye Wade, dans cette histoire des viols présumés, son soutien revient à la jeune dame de 21 ans.
Sokhna Fatma Diop annonce son soutien à Adji Sarr
La députée membre du PDS Sokhna Fatma Diop avait déclaré être prête à voter pour la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Chose promise, la parlementaire n’a pas manqué à sa parole. « On nous a demandé de lever l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko et on va le faire. Ousmane lui-même l’a demandé lors de son point de presse. Il avait demandé si on ne lève pas son immunité parlementaire, il ne va pas répondre. Il avait dit que si les députés lèvent son immunité parlementaire, il va répondre à la justice. Donc il n’y-a aucun problème sur cela. Je soutiens Adji Sarr. Je suis une femme et j’ai des filles, des sœurs et des petites filles. Et je ne veux pas que cela leur arrive. Adji Sarr a très tôt perdu sa maman », indique la députée.
Enfin pour Sokhna Fatma Diop, les femmes doivent se ranger derrière Adji Sarr. Ce pour lutter contre les abus se**uls car sinon, la loi criminalisant le viol ne servirait à rien.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Comment Macky a réagi à l’affaire Sonko – Me Malick Sall vend la mèche: « j’ai été un témoin oculaire »
→ A LIRE AUSSI : Espionnage du domicile de Sonko: les précisions de la police nationale
→ A LIRE AUSSI : La vérité sur la levée de l’immunité parlementaire de Sonko: les députés de l’opposition ont boudé le vote !
'