Fin de la garde à vue pour Ousmane Sonko. Le procureur de la République vient d’ordonner la levée de sa détention. L’information est confirmée par son avocat, Me Bamba Cissé. Qui précise toutefois que le député reste à la Section de recherches. Seuls, son garde du corps et son cameraman, libérés en même temps sont libérés et rentrent chez eux.
En effet, à cause du mandat d’amener, le leader de Pastef ne peut être libéré pour le moment, il doit répondre au juge demain à 11h. Les autres sont libres.
Le leader de Pastef est arrêté depuis mercredi pour trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée. Toutefois, les charges de viols et de menaces de mort pèsent toujours sur lui. Il devra répondre à la convocation du doyen des juges, demain lundi, 8 mars.
Ce dénouement survient après plusieurs médiations de religieux, de politiques et de la société civile suite aux nombreux appels à manifestations demain lundi. Des magasins, des banques ont été saccagés et pillés depuis son arrestation.
Avec Emedia
→ A LIRE AUSSI : Incident lors de l’audition de Sonko : « Ce qu’a expliqué le Doyen des Juge »
→ A LIRE AUSSI : Que peut réellement Samba Sall face à Sonko ?
→ A LIRE AUSSI : L’audition de Ousmane Sonko renvoyée à lundi
'