Pape Matar Sarr est en train de réussir sa saison avec Tottenham. Le très jeune milieu de terrain des Spurs s’épanouit avec les ordres de Postecoglou, lui qui avait totalement galéré lors de sa première saison. Auteur de 3 buts en 22 apparitions en Premier League, le milieu de terrain des Lions est aujourd’hui un indispensable dans l’effectif des Spurs. Sidath Sarr, le père de l’international sénégalais et entraineur de la Sonacos, s’est exprimé sur la saison de son fils dans un entretien avec Wiwsport.
« Je l’encourage, le félicite, tout en continuant à prier pour lui, car ce n’était pas facile quand il a quitté Metz pour Tottenham. En tant que parent et ancien sportif, je lui prodigue des conseils, et maintenant, nous pouvons voir la saison qu’il est en train de réaliser. Il se peut que la patience dont il a fait preuve l’année dernière ait contribué à le placer là où il est aujourd’hui. De plus, il bénéficie de la confiance de son nouvel entraîneur » , a confié le père fier.
Sidath Sarr a souligné la patience démontrée par le milieu de terrain sénégalais, l’année précédente, qui semble maintenant porter ses fruits.
« Je me dis que Pape n’a pas encore montré sa vraie valeur ; il lui reste une bonne marge de progression, et Dieu a fait qu’il est sur une bonne voie. Donc, je lui conseille de ne pas trop se presser. Le football est difficile, et heureusement, il n’a pas brûlé les étapes. Il est passé par les équipes jeunes, puis par l’équipe première du Sénégal. On lui demande juste de ne pas trop se précipiter, » a ajouté-t-il
→ A LIRE AUSSI : Bijou Ngoné : « Ce que Ndélla Madior Diouf m’a dit depuis sa cellule »
→ A LIRE AUSSI : Dates FIFA : le Sénégal disputera deux matchs amicaux en France (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – quand Nicolas Jackson fait son autocritique : « J’avoue que je rate beaucoup, mais… »
'