Ousmane Sonko ne sera certainement pas le premier dans l’histoire à avoir été confronté à des accusations d’agression sexuelle. Dominique Strauss-Kahn (DSK), donné vainqueur à l’élection présidentielle de 2012, avait vu ses ambitions politiques chavirer au sol. Après les procès de Karim Wade et de Khalifa Sall, Ousmane Sonko semble être visiblement le prochain bouc-émissaire qui cette fois-ci, fera certainement embarquer le Sénégal dans un marathon judiciaire.
Son arrestation pour viol aux Etats-Unis avait fait le grand tour médiatique. Dominique Strauss-Kahn était pourtant donné vainqueur à l’élection présidentielle de 2012 avec 64% des intentions de vote au second tour. Mais les accusations formulées contre lui avait finit par ajourner ses ambitions politiques. Une stratégie bien pernicieuse qui semble t-il, est au point d’être appliquée au Sénégal. Mais selon le cinéaste Moussa Sène Absa, « Sonko n’est pas DSK ».
Convoqué par la Section de Recherches de Colobane, Ousmane Sonko a fait une déclaration de presse hier pour dire qu’il n’allait pas répondre à la convocation des pandores, brandissant son immunité parlementaire. D’après le cinéaste, cette histoire est visiblement un plan monté de toutes pièces par « des politiciens professionnels liés fortement aux barbouzes qui tentent coûte que coûte à salir un opposant » rapporte Seneweb.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : La séance de massage vire au drame: Ousmane Sonko accusé d’avoir violé et menacé une dame
→ A LIRE AUSSI : “Ousmane Sonko est victime d’une machination honteuse”
→ A LIRE AUSSI : Accusation de viols contre Ousmane Sonko : Les instructions de Macky Sall
'