Pour apporter leur soutien à leur camarade, le monde de la lutte a lancé une collecte de fonds. Selon le journal Les Échos, Lirou Diane annonce qu’ils ont pu collecter près de 37 millions de francs CFA. L’objectif n’est pas encore atteint puisque le préjudice financier est estimé à 59 millions.
« On a pu collecter près de 37 millions sur les 59 qu’il doit. Nous avons aussi loué les services de quatre avocats pour défendre sa cause. Nous continuons à demander de l’aide à tous pour qu’il revienne parmi nous et poursuive ses activités », explique le lutteur.
Il est même envisagé, poursuit ce dernier, « de proposer aux promoteurs de lui trouver un adversaire et de lui donner une avance pour qu’on puisse compléter ». Certains lutteurs de Guédiawaye, à l’instar de Sa Thiès et Bébé Saloum, s’investissent également. « La moindre des choses dans ces moments, c’est d’apporter notre soutien à Lac 2. Il faudra aussi activer les connaissances pour qu’elles interviennent en sa faveur. On va continuer les tractations pour mobiliser la somme », promet le jeune frère de Balla Gaye 2. Pour rappel, Lac de Guiers 2, inculpé et placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et escroquerie, séjourne à la prison de Rebeuss.
→ A LIRE AUSSI : Retard des salaires – Grogne chez les employés d’EMEDIA : « Depuis 3 ans, nous… »
→ A LIRE AUSSI : Affaire Général Kandé : Madiambal Diagne prend une importante décision
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko est catégorique : « Ils ne peuvent pas le faire »
'