A la suite des spéculations relayées par les médias quant à la création d’une « Super League » européenne, l’UEFA et les six confédérations ont lancé un message commun pour mettre en garde tous les clubs et joueurs qui s’aventureraient à y participer. Dans son communiqué l’UEFA menace les clubs et joueurs de se faire refuser le droit de participer à toute compétition organisée par la FIFA.
« Super League » européenne: un projet qui divise les acteurs du football
Le projet « Super League européenne » semble diviser les acteurs du football, entre la volonté des grands clubs d’augmenter les revenus et la farouche opposition des supporters et des championnats déjà existants. A la suite des récentes spéculations relayées par les médias quant à la création de ce projet, l’UEFA et les six confédérations ont lancé un message aux clubs et joueurs qui ressemble plus à une menace qu’à autre chose.
Extrait du communiqué de l’UEFA
« Tout club ou joueur disputant une telle compétition se verrait refuser le droit de participer à une quelconque compétition organisée par la FIFA ou sa confédération. Conformément aux statuts de la FIFA et des confédérations, toutes les compétitions doivent être organisées ou reconnues par l’organe compétent à leur niveau respectif, par la FIFA au niveau international et par la confédération concernée au niveau continental… »
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Roi: Alcoyano s’offre le Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : Michael Owen tacle Mohamed Salah: « Il est trop égoïste…Il n’a jamais été trop passeur »
→ A LIRE AUSSI : Chan 2020: des accusations de sorcellerie poussent la CAF à diligenter une enquête
'