Ai Burkina Fasos, le maire de Ouagadougou Armand Beouinde interdit la vente et où de volailles en dehors des espaces aménagés à cet effet dans sa commune.
Dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet 2021, le maire de la ville de Ouagadougou porte à la connaissance des citoyens que la vente d’animaux ou volailles en dehors des marchés à bétail ou des espaces officiellement dédiés à cette activité est interdite sur le territoire communal.
« Ainsi, tout animal et/ou volailles en vente dans la rue ou en dehors des endroits sus indiqués, sera systématiquement saisi par les services compétents de la commune de Ouagadougou et vendu ou remis aux services publics en charge des œuvres sociales », précise le communiqué. Ce communiqué intervient à l’approche de la fête de la Tabaski prévue se tenir le 20 juillet 2021.
En rappel, à la veille de la fête de Ramadan passé, 13 juin 2021, la Police municipale de Ouagadougou a mis en fourrière plusieurs animaux qui étaient vendus aux abords des rues de la ville. Cette intervention avait créé un tollé au sein de la population.
→ A LIRE AUSSI : France : Le Sénégalais qui a poignardé 2 vendeurs, n’exprime aucun regret
→ A LIRE AUSSI : PHOTOS. Manifestation devant le consulat de Milan : Le retour de Karim Wade réclamé à Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Haïti : La Première Dame n’est pas morte, mais dans un état critique
'