La ville côtière de Sagnyang, dans le Sud-ouest de Banjul, située sur la façade atlantique est depuis ce matin le théâtre d’affrontements entre des jeunes manifestants et des éléments de la police locale.
D’après des informations obtenues par Emedia, tout est parti d’une bagarre entre un ressortissant sénégalais et un jeune gambien. Le rixe a causé la mort du Gambien qui aura mis le feux aux poudres. Pour venger le leur, les jeunes de la localité s’en sont pris aux ressortissants sénégalais établis dans la zone.
C’est ainsi que des échoppes et autres biens appartenant à nos compatriotes ont été incendiés. Les locaux de la police ont également subi la furie des manifestants. La situation reste très tendue ce soir, nous informe-t-on.
Les Sénégalais se sont regroupés dans la concession du chef du village au moment où nous sommes et les autorités consulaires sénégalaises suivent de près la situation.
→ A LIRE AUSSI : Décès d’Hamed Bakayoko: un journaliste de Jeune Afrique émet l’hypothèse d’une mort provoquée
→ A LIRE AUSSI : Les dessous de cartes: voila ce que mijotaient Hamed Bakayoko et Guillaume Soro dans le dos de Ouattara
'