Les opérations de désengorgement se poursuivent toujours au sein des localités du pays. Sur ce lors d’une conférence de presse, les ouvriers de la région de Thiès ont exprimé mécontentement face à cette situation.
Ainsi ils ont ont averti les autorités contre toute tentative de déguerpissement et dénoncent par la même occasion le manque d’espace où exercer leurs activités rapporte Seneweb.
« La plupart des artisans, quand ils sont malades, n’ont pas de sources de revenus pour se soigner. Nous sommes des citoyens sénégalais comme tous les autres, mais nous manquons de moyens. Donc, nous réclamons des sites de recasement pour pouvoir travailler dans des conditions décentes, loin des zones résidentielles », a déclaré l’un des intervenants.
Lors de sa prise de parole, le président de l’association a également souligné que leur ministère ne les a pas encore contactés, soulevant des questions sur la volonté politique de les soutenir. « Nous nous demandons souvent si nous avons un ministère, car ce silence dure depuis très longtemps », a-t-il déclaré.
« Si l’État du Sénégal nous accompagne, d’ici deux ans, nous serons capables de créer plus de 3 000 emplois dans la région de Thiès, » a annoncé le président.
Toutefois, Ils se déclarent déterminés à ne céder à aucune pression.
→ A LIRE AUSSI : Déguerpissement à Sandaga, le maire Alioune Ndoye se lâche totalement et prévient
→ A LIRE AUSSI : Imam sénégalais expulsé par la France : Ce que les enquêteurs de la DIC ont finalement trouvé
→ A LIRE AUSSI : « J’ai des preuves » : Bougane Gueye Dany divulgue tout sur Ousmane Sonko et Macky Sall
'