Battus hier par Brenford en championnat, Chelsea et Edouard Mendy ont enregistré une défaite surprise à Stamford Bridge. Un revers sans beaucoup de conséquences puisqu’ils sont toujours à la 3e position. Cependant, Thomas Tuchel avoue ne pas avoir compris le scénario du match.
Revenu fraîchement de la sélection sénégalaise où il a brillamment participé à la qualification des Lions en phase finale de la Coupe du Monde, Edouard Mendy n’a pas pu enchainer avec son club, Chelsea. Hier dans le derby Londonien contre Brentford, il a coulé en encaissant 4 buts. Pourtant, les Blues ont été les premiers à ouvrir le score par Antonio Rüdiger, mais les Bees ont réussi à s’imposer en fin de partie grâce à un doublé de Vitaly Janelt et les réalisations de Christian Eriksen et Yoane Wissa.
A la fin de la rencontre, Thomas Tuchel, le coach de la formation anglaise est revenu en conférence de presse sur la défaite face au promu Brentford (1-4) à domicile. Le technicien allemand pense que la trêve internationale a eu un impact négatif sur ses joueurs.
« C’était un début difficile, ce n’est pas la première fois, c’est souvent comme ça après une trêve internationale, et il nous a fallu du temps pour trouver notre rythme et retrouver le contrôle total« , a déclaré Tuchel. Le technicien allemand n’en veut pas à son gardien Édouard Mendy, plus fébrile que d’habitude après son retour des barrages de la Coupe du Monde avec le Sénégal.
« En fait, je dois le revoir (match). Mais, je pense que c’est un match pas facile pour un gardien de but. Aussi pour lui, que pour les autres. Il a beaucoup à gérer. Il a joué plusieurs matchs notamment une revanche de la finale de la Coupe d’Afrique pour se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar où il a fait une autre séance de tirs au but et ça se ressent. Il fait partie de l’équipe et malheureusement, il n’a pas pu nous aider ce soir comme il l’avait fait lors du premier match », explique l’entraineur allemand, propos rapporté par Football London.
wiwsport.com
→ A LIRE AUSSI : «Qui a commencé ?», Aliou Cissé répond sèchement à l’Egypte pour les lasers
→ A LIRE AUSSI : CDM 2022: Le Qatar a demandé à la FIFA que Sénégal/Pays-Bas soit le match d’ouverture, voici la raison
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022: Malgré le tirage au sort, l’Egypte y croit toujours et saisit le Tribunal Arbitral du Sport (TAS)
'