Dans un entretien avec le média anglais The Mirror, le milieu de terrain du Sénégal et de Tottenham a révélé au grand jour l’origine de son surnom.
Pape Matar Sarr qui évolue au poste de milieu de terrain, porte le surnom d’un latéral gauche brésilien. Il s’agit de l’ancien joueur du Real Madrid Roberto Carlos.
« C’est mon oncle, le frère aîné de mon père, qui m’a donné le surnom de Roberto Carlos », révèle le joueur de Tottenham dans The Mirror, repris par Record. C’est en référence à ma puissante force de frappe. » A déclaré le milieu de 21 ans.
Lors de son entretien avec le média anglais, Pape Matar Sarr a aussi dévoilé le nom de son idole. S’il porte le surnom de Roberto Carlos, son idole est une légende du football africain.
« Je ne dis pas que je suis Yaya Touré, loin de là, mais il y a des facettes de son jeu que j’essaie de copier et de m’approprier », confesse Papa Matar Sarr. Il est un véritable modèle pour tous les jeunes joueurs d’Afrique et l’un des footballeurs qui nous font tant aimer le football. »
→ A LIRE AUSSI : Sonacos – Sidath Sarr s’exprime au sujet de son fils Pape Matar Sarr : « Je me dis qu’il n’a pas encore… »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le plus jeune joueur de la CAN épinglé pour fraude sur l’âge… ( photoss)
→ A LIRE AUSSI : Carnet blanc : incroyable ambiance à la réception du mariage d’Adamo, sa femme danse du « souss » (vidéo)
'