Dans la ville de Touba a vu le jour il y a peu, une seconde »police religieuse » dont la mission principale est de s’assurer du respect strict des interdits au sein de ladite ville.
La ville de Touba compte désormais une nouvelle »police religieuse » après celle qui a été mise en place en 1997 sous l’impulsion du 5e Khalife général des Mourides d’alors, Serigne Saliou Mbacké. Cette nouvelle »police religieuse » se fixe comme mission de veiller au grain au strict respect des interdits au sein de la ville de Serigne Touba Khadimou Rassoul.
Toutefois, cette nouvelle »police religieuse » ne s’en limitera pas aux motifs qui ont suscité sa naissance. En effet, elle prêtera également main forte à la police de Touba dans ses activités régaliennes. Il est donc tout à fait possible qu’elle l’assiste dans sa mission de protection des personnes et des biens et même dans la préservation de l’ordre public.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Prorogation des mandats des conseillers municipaux: El Hadj Souleymane Ciss claque la porte au nez du conseil municipal de Thiès-Est
→ A LIRE AUSSI : Abdou Bara Doly: » Tous les ministres de Macky Sall ont une fois été épinglés et aucun d’entre eux n’a jamais été inquiété par la Justice »
→ A LIRE AUSSI : Madina Wandifa : Ses locaux saccagés, le maire accuse un groupe d’activistes de la localité
'