Le président du Conseil économique, social et environnemental était hier dans la capitale du mouridisme pour effectuer son ziar post Magal de Kazu Rajab. A la tête d’une forte délégation, Idrissa Seck a été reçu vers 17 heures par le khalife de Serigne Fallou Mbacké.
Selon des sources de Seneweb, l’hôte de Serigne Abô Mbacké Fallilou a transmis les salutations du président Macky Sall dès l’entame de son discours. Le patron du parti Rewmi a expliqué au chef religieux le motif de son déplacement à Touba.« Que chacun célèbre le magal de Kazu Rajab chez lui, c’est le ndigueul cette année à cause de la pandémie à coronavirus. Je suis venu aujourd’hui, ici, à mon domicile. Je vous réitère mon allégeance et mes remerciements grâce à votre soutien », a-t-il déclaré au khalife de Serigne Fallou Mbacké.
L’auteur de » Mbourou ak soow » n’a pas oublié de solliciter des prières pour le palais. Selon des témoins de l’audience câblés par Seneweb, le président du Cese a demandé à Serigne Abô Mbacké de prier pour le président Macky Sall afin qu’il réussisse sa mission dans la paix.
→ A LIRE AUSSI : Fou malade: »Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu’il ne faut pas bruler »
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Elgas: »La justice politique au Sénégal est un vieux serpent de mer qui n’a épargné aucune présidence »
→ A LIRE AUSSI : Mame Mactar Guèye répond à Me El Hadji Diouf et l’avertit pour la Présidentielle 2024: « C’est donc quoi ton problème ? »
'