Présenté devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar ce mercredi, Daouda Diouf serait celui qui a volé 13 téléviseurs d’une valeur de 20 millions de FCFA.
Selon la partie civile, le prévenu s’est introduit à 22 heures dans l’entrepôt et a profité de l’absence du gardien des lieux pour dérober les téléviseurs. Les articles volés auraient été cédés à un autre commerçant pour la somme de 3 millions de FCFA. Convoqué devant la barre, Daouda Diouf a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a expliqué sa situation financière difficile. Cependant, il conteste le montant avancé par la partie civile.
Contrairement à ses aveux, il ressort des enquêtes que le prévenu n’en est pas à son premier délit. En effet, le gardien a constaté que « depuis son arrivée dans l’entreprise il y a 4 ans, des marchandises disparaissaient mystérieusement ». C’est ainsi qu’il a mis en place une stratégie qui semble porter ses fruits, une technique propre à lui, pour fermer de telle sorte que lorsqu’il part, il remarque toute entrée ultérieure.
Son receleur, Abdoulaye Faye, a soutenu devant la barre du tribunal qu’il ne « savait pas que les marchandises étaient volées et que le prévenu lui a remis une facture contresignée ». Il s’engage néanmoins « à rembourser la somme de 20 millions à la partie civile ». L’affaire est mise en délibéré pour le 5 juin prochain.
→ A LIRE AUSSI : Maraboutage : Feuneu révèle ses preuves et vilipende son ex femme, Rita Hora (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Une nouvelle annonce tombe pour l’homme d’affaires, Doro Gaye
→ A LIRE AUSSI : Journée nationale « Setal Sunu Reew » : Le président Diomaye montre l’exemple
'