Aliou Cissé

« Tu ne vas plus porter ce maillot », un cadre d’Aliou Cissé écarté par son club

Publié par

L’histoire entre l’Olympique Marseille et Pape Gueye va bientôt toucher à sa fin. Écarté du groupe lors du déplacement en Ukraine pour affronter le Shakhtar en Ligue d’Europe, le chouchou d’Aliou Cissé a peu de chance même de porter encore les couleurs du club phocéen pour ce qui reste de la saison. 

C’est désormais le bras de fer entre les dirigeants de Marseille et Pape Gueye. Alors que son contrat arrive bientôt à terme, Pape Gueye n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club du Sud de la France.

Refusant de prolonger son bail avec le club, il a été écarté de l’équipe première. Les décideurs marseillais ont en effet confirmé que l’international sénégalais ne figure plus dans les plans du club pour la saison en cours.

Face à cette situation, le club a fait une croix sur l’ex-joueur de Séville. Pape Gueye ne devrait plus porter le maillot de l’OM d’après les déclarations relayées par L’Équipe. En attendant une potentielle séparation à l’issue de la saison, il est mis à l’écart du groupe dirigé par Gennaro Gattuso.

Le président de l’Olympique Marseille avait évoqué le cas du Sénégalais, il y a quelques semaines. Pablo Longoria a même ouvert la porte de départ au milieu de terrain de 25 ans.

« Pape Gueye, on lui a proposé plusieurs prolongations, et moi, comme président, je dois défendre l’intérêt du club. » La non-réponse, c’est ne pas respecter le Club. « Nous, on souhaite qu’il trouve une porte de sortie avant jeudi qui soit satisfaisante pour toutes les parties et c’est une question de respect », a déclaré Longoria lors de la conférence de présentation de Quentin Merlin. Affaire à suivre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé futur sélectionneur de l’Algérie ?

→ A LIRE AUSSI : Pour ou contre la prolongation de contrat d’Aliou Cissé, les Sénégalais ont tranché (Sondage)

→ A LIRE AUSSI : Malick Thiandoum enfonce Aliou Cissé après l’échec à la CAN 2023 et désigne ces potentiels successeurs

'