Un accident sur la voix publique a encore fait 8 décès. C’en fut de trop pour Mansour Faye, le patron du Mittd (Ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement) qui a brandi le bâton. En effet, le ministre a annoncé qu’il allait désormais corser les sanctions pour résoudre la résurgente question des accidents de la voix publique au Sénégal.
A la suite d’un accident qui a fait 8 morts, Mansour Faye, apparemment sous le choc, s’est livré en ces termes: »Le constat est là. Le véhicule de transport passagers était en surnombre. C’est un véhicule de transport qui avait une autorisation de 19 places et qui était à 32 passagers. Il est à déplorer le comportement des usagers professionnels de la route. Et cela appelle de notre part de regarder un peu quelles sont les mesures à prendre en termes de sensibilisation et de sanctions ».
Selon Mansour Faye, les véhicules en surnombre sont sanctionnés par le Code de la route. Cette violation dudit Code ouvre la voie à des sanctions pécuniaires et à une confiscation du permis de conduire. Le patron du Mittd, loin d’être satisfait par ces sanctions, affirme qu’il ira un peu plus loin en retirant la licence d’exploitation des transporteurs une fois que le surnombre est constaté au niveau du véhicule. »Il faudrait qu’on revienne à la notion de tolérance zéro pour préserver les vies humaines » affirme-t-il.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Versement de 170 euros par des bateaux européens: le GAIPS sur les pas de trainer en justice l’ex ministre de la pêche !
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus: l’état de catastrophe sanitaire décrété par Macky Sall pour Thiès et Dakar
→ A LIRE AUSSI : Site de l’aéroport LSS: la CDC annonce la commercialisation de 30 hectares
'