« A Parents Inégaux.
Il te sera difficile de nous convaincre Mademoiselle.
L’élèvage c’est mon domaine et le circuit m’est familier. Apres des années de roulade et de gymnastique bétaillère.
J’ai débuté la Bergerie Kawsara Fall avec trois moutons. Et je peux même pas te raconter les périples et autres stumbling blocs devant nous.
J’ai pas eu la chance d’avoir un parent qui a accès au contribuable Sénégalais.
Après 35 ans de services pour son pays il ( mon père ) a tiré sa révérence avec la plus grande tranquilité de sa conscience.
Il aimait me répéter , Moussa , je ne dois rien à personne , je ne vit que de mon salaire , puis de ma pension de retraite.
Malheureusement pour moi le jeune adepte du Cash to Cash et heureusement pour lui qui tenait vraiment à sa vie après cette terre.
La haut , chez Al Ahad , le père.
Mademoiselle , nous ne sommes pas nés le BRAS LONG , NOUS DEVONS L’ ALLONGER.
Félicitations pour tes voyages.En france pour visiter les foires de l’élevage et au USA.
Moi j’ai appris les races et autres astuces auprès des peulhs et autres amateurs au Daral de Thiaroye , ensuite à Séras . Apres le Fora de Diamageune , Forail Séo Khaye et Sandiara , Daral Tengeudji , pour terminer dans le Baol.
Et tu sais quoi , étant étudiant à l’ Ucad à l’époque , j’ai injecté mes maigres économies à trois reprises pour avoir un visa des USA.
Rien que pour mes rendez vous à l’ambassade pour un entretien je devais casquer la rondolette somme de 100.000frs frs pour répondre à quelques questions des Américains avant de voir mon dossier rejeté pour diverses raisons. ( Je n’avais que ma bourse et mes ambitions en bandoulière et 40mil fois plus engagé que toi ).
La dernière tentative pour New York , je n’avais pas pu présenter un compte bancaire avec plein de millions pour mes garanties à l’université de Bloomington dans l’ Indiana. Kana dou Xalaat.
Pour ta gouverne , à trois reprises.Chaque tentative me coûtait plus de 500mil frs pour constituer un dossier.
Puis comme Free Lance à Sentel GSM Tigo , dans le Value Acces Services VAS , ensuite j’ai vendu mes compétences dans le Privée avant d’aller à la rude compétition des concours nationaux pour être parmi les élites de ce pays avec du mérite comme insigne à l’épaule.
Petite de Mansour , je me suis juste focalisé sur l’aspect élevage , comme tu veux blanchir une réussir tachetée de par ce domaine.
Mais je reviendrai sûrement sur mon long parcours de Boy Thiaroye Systême projet 4T : Town Teuss Teuss Tékki : Usine ICS – Market – Manoeuvre Maçon – Journalier , Ndélla nous venons de loin.
Oui de très loin pour survivre des coups de la vie.
J’ai vu tes employés , c’est bien pour eux : Moi à la Bergerie Kawsara Fall , je suis entrepreneur et ouvrier en même temps.
Je n’ôse pas recruter et faire courir fils de quelqu’un pour son salaire à la fin du mois.A moins que ce soit temporaire lors de mes opérations Tabaski.
Petite de Mansour , moi je n’ai jamais eu un financement de projet ou un soutien de 2500frs cfa ( diouromi témérre ).
Je n’ai jamais eu de bailleur.
Nous ne sommes pas nés le BRAS LONG NOUS DEVONS L’ ALLONGER.
Bref , nous n’apprenons rien de ton parcours. Nous avons à t’enseigner si on était pas à parents Inégaux. »
Général , Berger Peulh Ambulant.
Moussa Ba Thiaroye Maire.
Mouvement Wa Gokh Bi-Thiaroye
→ A LIRE AUSSI : ‘Mon immeuble à la cité Keur Gorgui est un…’; Bougane Guèye nie tout contact avec Adji Sarr
→ A LIRE AUSSI : Décès de Astou: « Les gens sont en train de nous accuser à tort »
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Louga : les 08 sages-femmes de garde au commissariat
'