Ce samedi 17 décembre, un homme âgé de 88 ans s’est présenté aux urgences de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon avec un obus coincé dans l’anus. Une improbable alerte à la bombe a dû être déclenchée.
Un obus de « cinq ou six centimètres de diamètre sur vingt de long » coincé dans l’anus. C’est ce qui a conduit un homme de 88 ans à se rendre aux urgences de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon ce samedi 17 décembre, indique Nice-Matin.
Obus de la Première guerre mondiale
Selon nos confrères, le vieil homme a immédiatement indiqué que l’engin était « démilitarisé ». Par précaution, l’hôpital a malgré tout été évacué quelques heures, le temps qu’une équipe de démineurs certifie qu’il n’y avait aucun risque d’explosion.
« Ils nous ont rassurés en nous disant que c’était un obus de collection de la Première Guerre mondiale, offert aux Poilus », indique un soignant à Nice-Matin.
L’obus a ensuite pu être récupéré par l’abdomen via une chirurgie viscérale. L’homme est désormais tiré d’affaire mais le personnel de l’hôpital Sainte-Musse se souviendra probablement longtemps de cette opération hors du commun.
« Une pomme, une mangue ou même une mousse à raser… On a l’habitude de retrouver des objets insolites insérés là où il ne faut pas, a commenté un soignant interrogé par nos confrères. Mais un obus ? Jamais ! »
→ A LIRE AUSSI : Jambes et se!ns en avant, Adja Diallo plus fraiche et sexy malgré la maternité (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Sextapes – Pourquoi les jeunes immortalisent leurs flirts et ébats ? La réponse d’un sociologue
→ A LIRE AUSSI : Nouvel album de Wally Seck : La sortie inattendue de Pape Diouf : « N’a fékhé ba… » (Vidéo)
'