Un médecin ougandais, le Dr Patrick Mbusa Kabagambe, a été surnommé le « marié en fuite » après avoir omis de se présenter à son mariage.
Le Dr Patrick Mbusa Kabagambe a disparu un jour avant son mariage, ruinant l’événement prévu. Il a ensuite déclaré à la police qu’il était « stressé » et a décidé d’aller se reposer chez un ami. M. Mbusa et sa fiancée, Christabella Banturaki, devaient se marier dans une église de Kampala, la capitale de l’Ouganda, le samedi 10 avril 2021.
Cependant, il a disparu vendredi. Son téléphone portable était éteint et il n’y avait aucun moyen de le joindre. Paniqués, sa fiancée et les membres de sa famille se sont rendus au poste de police de Kasangati, dans le district de Wakiso, pour faire une déclaration.
Le mariage n’a pas eu lieu et les invités qui n’étaient pas au courant et qui se sont quand même présentés à l’église ont été invités à se joindre à la mission de recherche pour retrouver le marié. Les recherches se sont poursuivies le jour suivant, le dimanche 11 avril.
C’est le lundi 12 avril que le Dr Patrick Kabagambe s’est présenté au poste de police de Wandegeya à Kampala. Il a déclaré à la police qu’il n’avait pas disparu mais qu’il avait choisi de passer la nuit chez un ami.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait décidé de ne pas assister à son mariage, le Dr Kabagambe a répondu à la police qu’il était stressé.
→ A LIRE AUSSI : Horreur : Un bébé d’un mois hospitalisé pour une diarrhée se retrouve avec une main amputée, sa mère inconsolable
→ A LIRE AUSSI : Akon crée la polémique en Ouganda
→ A LIRE AUSSI : Assassinat de Sidi Brahim Ould Sidati, président de la Coordination des Mouvements de l’Azawad
'