À près de deux semaines du Mondial, Qatar 2022, de nombreuses sélections sont dans la tourmente. La raison, plusieurs joueurs ont été blessés lors des 16 derniers matchs de la Ligue des Champions.
À seulement 17 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, nombreux sont les joueurs qui ont été touchés physiquement, et surtout, rares sont les matchs qui se déroulent sans qu’au moins un joueur ne se blesse.
Face à cette réalité, tous les regards sont tournés vers la FIFA qui n’a jusque-là, pas encore réagi. Thomas Tuchel a été l’un de ceux qui se sont exprimés contre la surcharge du calendrier.
» On va tuer les joueurs, (…) il y a une relation entre la préparation et la performance. On n’a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il faut cela, il n’y a pas de secret. Sans cela, les joueurs sont fragiles. (…) Si on continue comme ça, il n’y aura plus de joueurs “, a indiqué l’ancien entraineur de Chelsea.
Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui s’est déroulée les 1er et 2 novembre sous la forme de 16 matchs (8×2), on a assisté aux blessures de 14 joueurs, soit près d’un joueur blessé par match.
Zaidu (Porto), Milner (Liverpool), Son (Tottenham), Kessié (Barça), Pablo Torres (Barça), Nuno Santos (Sporting), Wijndal (Ajax), Werner (Leipzig), Fabian Ruiz (PSG), Zakaria (Chelsea), Chilwell (Chelsea), Marcao (Séville), Ramos (Benfica) et Arusnes (Benfica) ont tous dû laisser leur place suite à une blessure en plein match.
Et même si l’étendue de la blessure de chacun de ces joueurs n’a pas encore été déterminée, 8 d’entre eux risquent de manquer le Mondial : Werner (Allemagne), Fabian Ruiz (Espagne), Zakaria (Suisse), Chilwell (Angleterre), Ramos (Portugal), Milner (Angleterre), Son (Corée du Sud) et Wijndal (Pays-Bas).
→ A LIRE AUSSI : Direct -Arrestations des gardes rapprochés de Sonko : Le procureur de Mbour se prononce(vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Geste très noble de Sadio Mané envers une vingtaine d’enfants de Bambaly (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arrestations des gardes du corps de Sonko : Le procureur de Mbour se saisit du dossier
'