Une femme a été poign¨rdée à mort dans une rue animée de Bagdad après avoir apparemment refusé d’épouser son cousin dans le cadre d’un mariage arrangé. Nourzan Al-Shammari a été brutalement assassinée en plein jour alors qu’elle rentrait du travail à pied, déclenchant la colère à travers l’Irak après que des images du crime aient été partagées sur les réseaux sociaux.
Selon le média Alsumaria News of Iraq, elle a été assa¨sinée par trois personnes portant des couteaux dans le soi-disant « crime d’honneur » pour avoir refusé le mariage. Ce n’était pas le premier mariage auquel elle a été soumise. Nourzan s’est d’abord mariée contre son gré dans son enfance. Selon des informations locales, la famille de la jeune femme l’a forcée à se marier pour la première fois alors qu’elle n’avait que 13 ans.
Après avoir divorcé de son premier mari, son oncle, qui n’a pas été nommé, a tenté de lui faire épouser son fils, son cousin. Nourzan, qui travaillait dans une pâtisserie, aurait été menacée à plusieurs reprises parce qu’elle n’avait pas consenti au mariage. Ses proches ont affirmé qu’elle avait récemment partagé des publications sur ses comptes de réseaux sociaux, affirmant qu’elle ne se sentait pas en sécurité.
AFRIKMAG
→ A LIRE AUSSI : Pour une histoire d’argent, Ameth K. Cissé roue sa mère de coups de poings et de pieds !
→ A LIRE AUSSI : Fallou Gueye qui fantasmait sur Lena Gueye escroqué par des jet-setteuses et “borom niary tour”
'