En détention préventive depuis 2022 pour « pédophilie et attouchement sur un bébé de 11 mois », la nounou N. S. Faye, âgée de 25 ans, a été jugée hier mardi par la Chambre criminelle de Dakar. Elle risque 10 ans de réclusion criminelle.
D’après L’Observateur, Ndella Salla Faye a avoué sans détour son crime devant la Chambre criminelle de Dakar. « Je suis sortie de la douche avec une serviette autour de la taille. J’ai posé le petit sur ma poitrine pour le bercer. J’étais presque nue. En un moment j’ai commencé à lui faire des attouchements. Je le frottais contre mes seins et mon sexe », lit-on dans le journal.
Les actes pédophiles de la nounou ont été découverts grâce à des caméras de surveillance installées par le père du bébé. « Après que les voisins m’ont interpellé sur son comportement suspicieux avec mon fils, j’ai décidé d’installer des caméras dans la maison. Je la surveillais, depuis mon téléphone portable », a confié le papa d’A. Ndiaye. C’est ainsi qu’il est tombé, un jour, sur une scène où la nourrice faisait des attouchements à son fils. « Je n’aurais jamais cru qu’elle pouvait faire une chose pareille », a-t-il déploré.
Les explications de l’acusée n’ont pas convaincu le Procureur, assénant que « des actes pervers ont été commis » pour « se procurer du plaisir » sur un bébé considéré « comme un objet sexuel ». Ce pendant, le procureur de la République requiert 10 ans de réclusion criminelle contre la nounou. L’affaire est mise en délibéré. Elle sera vidée le 21 mai prochain.
→ A LIRE AUSSI : En visite à Mbour 4, le président de la république prend une forte décision
→ A LIRE AUSSI : « Pain Au Lait », découvrez le teaser du prochain clip d’Akhlou Brick (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : Kédougou : le minicar des enseignants du lycée de Mako se renverse et fait plusieurs victimes
'