Il fallait s’y attendre ! Le vaccin contre la covid-19 est loin d’être une solution magique sans effets à craindre. Selon le Pr Moussa Seydi, certains pourraient tomber malades dans les deux, trois jours après la vaccination.
Campagne vaccinale: le Pr Seydi en première ligne !
Le Sénégal a entamé sa campagne de vaccination contre le coronavirus ce mardi 23 février. La cérémonie s’est déroulée au ministère de la Santé et de l’Action Sociale. En l’absence de Macky Sall, le Pr Moussa Seydi s’est rangé en première ligne. Ce, certainement pour conforter la population à se faire vacciner.
Les précisions du Pr Seydi
Le Pr Moussa Seydi est convaincu que le résultat escompté sera atteint. D’ici là, il appelle les populations à être toujours vigilants, puisque tout le monde ne pourra être vacciné en peu de temps. « C’est un soulagement énorme pour nous praticiens. Nous sommes convaincus que le résultat sera bon, s’il plaît à Dieu. C’est bien organisé et il faudrait que l’organisation qui est faite ici continue et que la même qualité standard soit respectée. Si cela est fait, on verra le bout du tunnel, mais il faudrait encore des mois. Ce n’est pas en peu de temps qu’on fera vacciner beaucoup de personnes. D’ici là que le vaccin commence à monter en efficacité, des cas peuvent survenir. Il y a l’incubation », rapporte le journal Quotidien.
Parmi les « vaccinés », il a également fait savoir que le vaccin n’est pas sans effets secondaires. « D’autres pourront tomber malade dans les deux, trois jours après la vaccination avant que le vaccin ne prenne effet. Je suis confiant par rapport à la politique qui sera menée pour la simple et bonne raison que c’est le président de la République lui-même qui a proposé d’acheter les vaccins. (…) Je ne peux pas dire que le vaccin est bien toléré et ne pas me vacciner », rapporte la même source.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Floride: elles se déguisent en grands-mères pour se faire vacciner contre la Covid-19
→ A LIRE AUSSI : Démarrage des campagnes de vaccination contre la Covid-19: Macron met la pression à Macky Sall !
→ A LIRE AUSSI : Vaccin covid-19: Macky Sall et Diouf Sarr parmi les premiers vaccinés !
'