L’assiette foncière de l’hôpital Aristide Le Dantec mise en vente par l’Etat du Sénégal va générer des revenus. Et pour cause, le gouvernement veut récolter 30 milliards de Fcfa dans l’opération de vente des 3 hectares d’une partie de ledit hôpital. Ce, pour assurer le financement de la reconstruction d’une nouvelle infrastructure sur le site. A cet effet, l’établissement hospitalier sera fermé le 15 aout prochain, rapporte Bes Bi citant les travailleurs dudit hôpital.
Trente milliards de francs CFA, c’est le montant que l’État veut engranger dans l’opération de vente d’une partie de la surface foncière de Le Dantec, pour assurer le financement de la reconstruction d’un nouvel hôpital sur le site. Selon le collectif des travailleurs dudit hôpital, l’Etat ne veut pas construire, mais veut liquider l’hôpital. Il parle « d’un acte criminel ». Les travailleurs déplorent la fermeture de l’hôpital le 15 août alors qu’il n’y a aucune note de service pour l’attester.
Mais le Directeur, général de l’hôpital Aristide Le Dantec, précise que l’établissement ne sera pas fermé ce 15 août comme annoncé par certains agents. « Je ne voudrais pas dire que l’hôpital va fermer ou sera fermé, mais je dirais plutôt que les services de l’hôpital seront déplacés dans d’autres structures pour permettre à l’entreprise qui doit réaliser les travaux de disposer de l’assiette à l’effet de commencer ses travaux », a soutenu Babacar Thiandoum
→ A LIRE AUSSI : Le geste émouvant de Samba Ka envers Balla Gaye 2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Victime de chantage dans une affaire de sextape : L’acteur Laye Diarra sort de sa réserve et donne sa version (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Maroc – Les nouvelles infos sur l’accident de Wally Seck : «Son portable volé, le garde du corps de l’artiste en réanimation»
'