Le rappeur et activiste, Karim Xurum Xaax vient d’être arrêté avec 8 autres membres de Nitou Deug. C’est leur avocat Me Khoureyssi Ba qui donne l’information. Selon la robe noire, il est reproché aux membres de Nitou Deug d’avoir brûlé un drapeau arc-en-ciel, symbole des Lgbt, devant les grilles de l’Assemblée Nationale.
Une manière pour eux de montrer leur désapprobation de la décision prise mercredi par le bureau de l’assemblée nationale de rejeter la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.
Une décision que Touba a d’ailleurs vigoureusement dénoncée, en début de matinée. Dans un communiqué signé par le comité scientifique Rawdu Rayâhîn au nom du Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké encourage « toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux (l’homosexualité)» et dénonce «toute tentative pour le défendre».
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Rejet de la Loi criminalisant l’homosexualité et polémique sur sa signature: Serigne Mountakha a parlé
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Après Pape Alé Niang, voici la réplique acerbe de Babacar Touré à Me El Hadj Diouf
→ A LIRE AUSSI : Modou Lo: « Je n’ai aucun problème avec Ama Baldé, Litax douma toudou touram… »(vidéo)
'