VIDEO. Magal 2021: Ousmane Sonko a recueilli beaucoup de prières des chefs religieux

Avatar photoPublié par

Pour prendre part à la célébration du départ en exil de Khadim Rassoul, Ousmane Sonko, à Touba, s’est rendu chez le khalife de Serigne Saliou Mbacké. Mais le dealer de Pastef a effectué, dans la nuit du samedi au dimanche, une visite au domicile de Serigne Bassirou Mbacké Porokhane située au quartier Darou Miname. Suite à leurs discussions, le chef religieux a formulé des prières à l’endroit de son hôte. En effet, ce chef religieux était porteur du message du khalife général des mourides à l’endroit du mouvement M2D lors des émeutes de l’affaire Sweet beauty.
Puis, Ousmane Sonko est retourné au domicile de Serigne Cheikh Saliou Mbacké où il a passé la nuit selon un membre de son entourage câblé par Seneweb. Dimanche, jour du magal, l’hôte a bénéficié également des prières du khalife de Serigne Saliou Mbacké avant de se rendre au domicile de Serigne Dame Atta Mbacké.

Sur place, le leader des Patriotes a été reçu par ce khalife de Serigne Ibrahima Mbacké ibn Khadim Rassoul. Et Serigne Dame Atta Mbacké a prié pour lui d’après notre source.

Dans le cadre de ses visites auprès des dignitaire religieux, Ousmane Sonko s’est rendu également au domicile de Serigne Hamzatou Mbacké Souhaïbou. Le maître des lieux a formulé des prières pour son hôte.

Après une série de visites auprès des chef religieux de Touba à l’occasion du grand magal, Ousmane Sonko a pris le chemin du retour dans l’ maprès-midi même.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Agacé par les insultes, Gana Messéré lance: “Internet bi diarna kholat, koum nekh Saga, koum nekh vidéo, ça fait mal”

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. “Wouy yakhouna”; S M Bouso Dieng: « Je suis contre ce régime mais aussi contre la divulgation de ce genre de vidéo »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Magal 2021 chez Birima Ndiaye (Jakaarlo): Conférence de Gana Messeré sur Serigne Touba

'