VIDEO. Thiantacounes graciés: La mère de Ababacar Diagne abattue: “Je suis déçue…mon fils a été enterré vivant”

Avatar photoPublié par

Le président de la République Macky Sall, a graciés plusieurs prisonnier lors de la fête de l’indépendance du Sénégal. Parmi eux, se trouvent les thiantacones reconnus coupables et condamnés pour le meurtre de Ababacar Diagne et Bara Sow.
Interrogée sur cette nouvelle décision du Chef de l’Etat, la mère de Ababacar Diagne exprime sa grande déception. « J’ai été à la fois surprise et déçue, le juge avait déclaré ces gens coupables et devaient payer une amende. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent », a-t-elle déclaré sur la Sentv.

Cette mère qui a perdu son fils lors des évènements tragiques du 22 avril 2012 considère que « le président Macky Sall leur a planté un couteau dans le dos ».

Rappelons que lors de la fête de l’indépendance, les 11 personnes Thiantacounes condamnés en mai 2019 avec le défunt guide des Thiantacones, Cheikh Béthio Thioune, ont été libérés par Macky Sall.
Il s’agit de Mamadou Guèye, Aliou Diallo, Mouhamed Sène, Moussa Dièye, Adama Sow, Aly Diouf, Aly Diouf, Momar Talla Diop, Serigne Khadim Seck, Abdoulaye Diouf, et Cheikh Faye.

Le chambellan du défunt Guide Cheikh Béthio Thioune ainsi les autres codétenus étaient reconnus coupables suite à un procès qui a suivi l’affaire Ababacar Diagne et Bara Sow, deux “thiantacounes”, qui avaient été sauvagement tués et enterrés en catimini dans la forêt de Keur Samba Laobé, près de Mbour. À préciser que certains d’entre eux étaient dans la prison de Koutal à Kaolack et Cheikh Faye, le Chambellan de Cheikh Béthio Thioune, à Mbour.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ahmed Khalifa Niass : “Il est possible de se marier avec 2 soeurs de même père et de même mère”(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Audios Fuités de Adji Sarr : Dame Mbodj exige l’arrestation immédiate des comploteurs « Mamour Diallo doit être arrêté » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La dernière vidéo de Gana Gueye émerveille les supporters sénégalais : « Champion d’Afrique, futur Champion du… »(Vidéo)

'