Le match Environnement Foot-CNEPS Excellence, comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Coupe du Sénégal, au stade Maniang Soumaré de Thiès, a failli tourner au drame. En plein match, un joueur d’Environnement Foot, Amath Faye a été victime d’un malaise. Heureusement, l’arbitre, Omar Fall de la Sous-CRA de Thiès, s’est transformé en sauveur pour éviter le pire.
Dans ce choc des académiciens qui opposait, Environnement Foot, club amateur, et CNEPS Excellence de Thiès (2-1), l’«homme du match» aura été simplement le juge de la partie, Omar Fall. En plein match, un joueur de Environnement Foot s’est effondré brutalement sur la pelouse à cause d’un malaise.
Pris de panique, les acteurs sont impuissants face à cette situation inattendue. Dans le stade n’était présente que la Croix rouge. Alors l’arbitre Omar Fall n’a pas hésité à voler au secours du jeune milieu terrain, qui avait déjà mordu sa langue et était en train de l’avaler. M. Fall est finalement parvenu à réanimer le joueur après 7 minutes d’assistance.
Un geste que le président de la Sous-CRA de Thiès, Awdy Dia, a grandement salué, tout comme les organisateurs et les dirigeants des deux clubs, qui n’ont pas manqué de louer l’humanité du juge central. Chapeau bas, M. Omar Fall.
→ A LIRE AUSSI : “Sadio Mané est meilleur que Neymar et Messi. S’il était brésilien, il aurait gagné le Ballon d’Or…”; Mady Touré
→ A LIRE AUSSI : Jürgen Klopp encense Sadio Mané en conférence de presse: «Il a joué un match absolument incroyable»
→ A LIRE AUSSI : Le message plein d’amour et d’admiration de Carragher pour Sadio Mané après sa prestation XXL face à City
'