Les manifestations survenues au Liban avec des équipements françaises ont été violemment réprimées par Amnesty International. Dans une déclaration faite ce 28 janvier, l’ONG a demandé à la France de suspendre la vente de grenades lacrymogènes, balles en caoutchouc et autres lance-grenades.
Les armes d’origine française à la portée des forces de l’ordre libanaises…
D’après Amnesty International, ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre libanaises utilisent des équipements français pour, « commettre de graves violations des droits humains« . Pour rappel en 2015, « des produits chimiques irritants comme les gaz lacrymogènes et des projectiles (…), ainsi que les lanceurs correspondants » avaient été utilisés pour mettre le holà lors des manifestations survenues pendant la crise des déchets.
Amnesty demande à la France à ce que les ventes d’armes soient suspendues
« Nous appelons la France à veiller à ce que les ventes soient suspendues jusqu’à ce que les autorités libanaises reconnaissent les atteintes commises par le passé » a sommé l’ONG. Et ce, jusqu’à ce qu’elles s’engagent également à les utiliser « conformément au droit international« .
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Crime horrible au Brésil: Josimare tue sa fille en lui coupant sa langue et lui arrachant ses cheveux
→ A LIRE AUSSI : New York: Après avoir traité son fils de fainéant, Fatoumata Camara reçoit plusieurs balles dans la tête
→ A LIRE AUSSI : Corruption: Biden déjà cité dans une affaire après seulement 2 jours de pouvoir
'