Après la grippe aviaire, un nouveau virus appelé Newcastle secoue l’élevage de volailles. Ce virus fait des ravages à une semaine avant la célébration de la Korite.
Par conséquent, l’Association des aviculteurs indépendants du Sénégal a attiré l’attention de la famille du Sénégal et peut rencontrer des risques intenses dans l’offre, en particulier dans la pénurie de poulet sur le marché à la fin du ramadan .
«Le poulet, il y en aura, mais suffisamment de poulet me surprendra. Parce qu’avec l’énorme mortalité de la volaille causée par le virus de Newcastle, en particulier dans la région de Thiès de la forte mortalité causée par ce virus, cela peut affecter l’offre du marché du poulet. De plus, cette année, nous voyons que la demande est beaucoup plus élevée que l’offre. Mais j’espère que la situation pourrait revenir à la normale à la fin du Ramadan « , a déclaré Demba Diop, président de l’Association des aviculteurs indépendants du Sénégal sur la RFM .
→ A LIRE AUSSI : Renvoi du procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang : la réaction de Me El Hadj Diouf
→ A LIRE AUSSI : Le Centre astronomique international a annoncé la date de Korite dans les pays musulmans arabes
→ A LIRE AUSSI : Calebasse d’OR 2023 : Les « Royuukay » seront primés ce jeudi 27 avril 2023 au Théâtre national Daniel Sorano
'