Visé par une plainte d’Ousmane Sonko, Madiambal Diagne contre-attaque

Publié par

Me Bamba Cissé, l’un des avocats du Premier ministre Ousmane Sonko, a annoncé ce samedi qu’une plainte sera déposée le lundi 12 août au parquet contre le journaliste Madiambal Diagne pour diverses infractions.

Suite à cette annonce, le patron du groupe Avenir Communication n’a pas tardé à réagir à travers un post sur son compte X. Selon Madiambal Diagne, le Premier ministre avait annoncé lors de la journée de Set Setal de « nettoyer la justice ». « Cela a tout l’air d’une dénonciation calomnieuse contre ma personne. Dans un État de droit, ce sera plainte contre plainte. Même si je n’oublie pas que lors de la journée Set Setal, Sonko avait dit nettoyer la justice des « mauvais magistrats » et nommer de « bons magistrats » pour lancer des poursuites. »

Pour rappel, un énorme changement a été opéré par le nouveau régime au niveau du Conseil supérieur de la magistrature. Plusieurs mesures individuelles ont été prises à l’issue des travaux du Conseil supérieur de la magistrature hier, vendredi 9 août, au Palais de la République. Les juges Oumar Maham Diallo, Mamadou Seck, ainsi que le procureur de la République Abdou Karim Diop, précédemment en poste à Dakar, ont tous été mutés à Tambacounda.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané tient la grosse promesse qu’il avait faite à Ousmane Sonko (photos)

→ A LIRE AUSSI : Justice : Me Bamba Cissé annonce la mauvaise nouvelle pour Madiambal Diagne

→ A LIRE AUSSI : Les révélations surprenantes de Kilifeu sur Madiambal Diagne : « Il m’avait sollicité pour.. » (vidéo)

'