Le Président Diomaye Faye prépare actuellement le premier déplacement à l’étranger du Premier ministre Ousmane Sonko. Cette fois, pour les voyages à l’international, le Président Bassirou Diomaye Faye souhaite accorder un honneur particulier à son Premier ministre.
Selon les informations recueillies par L’Observateur, le chef de l’État envisage d’envoyer Ousmane Sonko au Rwanda le 11 août prochain pour représenter le Sénégal à la cérémonie de prestation de serment du Président Paul Kagamé, réélu avec 99,18 % des voix lors de l’élection présidentielle du 15 juillet dernier. Bien que ce premier déplacement du chef du Gouvernement à l’étranger n’ait pas encore été officialisé, les préparatifs sont en cours, d’après des sources proches de L’Observateur.
À la Primature, les équipes s’activent déjà pour anticiper ce voyage. Si le déplacement est confirmé, le Premier ministre pourrait quitter Dakar dès demain samedi et revenir entre lundi et mardi. On rapporte que le souhait initial du Président était de se rendre lui-même à Kigali, mais en raison d’un emploi du temps chargé, il préfère déléguer cette mission à son Premier ministre. Pour rappel, Paul Kagamé avait effectué une visite au Sénégal du samedi 11 au lundi 13 mai, au cours de laquelle il s’était entretenu avec Ousmane Sonko. Le Premier ministre l’avait même personnellement raccompagné à l’aéroport à la fin de son séjour.
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne vilipende Ousmane Sonko : « Le Premier ministre ne fera pas de…»
→ A LIRE AUSSI : Réunion à son domicile : Ousmane Sonko fou de colère à cause de…
→ A LIRE AUSSI : AES – CEDEAO : Ousmane Sonko surprend les admirateurs des putschistes
'