Le taximan B. T., qui a commis plusieurs agressions sur la VDN3, a été arrêté par les hommes du lieutenant Djibril Cissé. Voici les détails de l’enquête révélée par nos confrères de Seneweb.
C’est une bonne nouvelle pour les habitants de Wakhinane-Namzatt, après l’arrestation du taximan-agresseur ce mardi. B.T a été déféré au poste de police de cette localité aujourd’hui, pour vol commis avec violence, avec usage de moyen de transport, violence et voie de fait. Ce taximan est l’auteur de plusieurs agressions nocturnes sur la VDN3.
Il s’attaquait à ses clients, qu’il dépouillait de leurs biens. Il procédait comme suit : Une fois sur la VDN3, le taximan simulait une panne et s’arrêtait pour vérifier son moteur. C’est pendant ce moment-là qu’il menaçait sa cliente et lui réclamait tout ce qu’elle possédait (argent, perruque, portable…). Paniquée, elle s’exécutait. Après avoir réalisé son plan, B. T. l’abandonnait dans l’obscurité et s’en allait avec son taxi.
La plaque d’immatriculation du taxi
Sous le coup de plusieurs plaintes dans les commissariats, le taximan agresseur a été finalement arrêté par les policiers du poste de Wakhinane-Nimzatt.
En effet, lors d’une course nocturne, l’une de ses victimes avait pris soin de prendre le numéro de la plaque d’immatriculation du taxi. Après son agression sur la VDN3, elle a transmis les informations aux hommes du lieutenant Djibril Cissé. Cela a donné aux enquêteurs la possibilité de le repérer.
La police a accueilli cinq femmes après l’annonce de l’arrestation de B. T. Toutes ont officiellement reconnu le conducteur de taxi comme leur agresseur.
→ A LIRE AUSSI : Barry Sine : la sécurité de l’imam renforcée durant la korité pour éviter le scénario de la Tabaski 2023
→ A LIRE AUSSI : Office du Bac : enfin une bonne nouvelle pour les bacheliers de l’année 2011…
→ A LIRE AUSSI : Menace terroriste de l’Etat Islamique sur les quarts de finale la Ligue des champions
'