L’affaire Sonko Adji-Sarr, en sus de son lot de dégâts matériel et humain, a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs personnalités politiques ont eu à intervenir et à livrer leur analyse de la situation. Yankhoba Diattara, le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications à donné son avis sur Ousmane Sonko et pardi, comme la plupart des proches de Macky Sall, il n’a pas été tendre avec le chef de l’opposition.
Yankhoba Diattara, le ministre de l’économie numérique et des télécommunications a été l’invité de 7 Politique sur 7tv. Le ministre n’a pas manqué de tirer sur Ousmane Sonko quant à sa posture par rapport aux institutions du Sénégal. »Sonko se rebelle contre les institutions, comment il peut maintenant prétendre bénéficier de la confiance des Sénégalais pour le mettre à la tête du pays ? » a-t-il lancé.
Pour Yankhoba Diattara Ndiaye, Sonko ne peut pas prétendre diriger le Sénégal avec la posture qui fut la sienne dans le cadre de l’affaire qui l’a opposé à Adji Sarr. Le ministre estime que c’est un problème de personnalité et de morale dont il s’agit et que par rapport à la course à la Présidence, Ousmane Sonko s’est définitivement disqualifié pour 2024.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko réagit aux propos de Jean Christophe Rufin: « C’est inacceptable au Sénégal qu’un président puisse à tout moment effacer un opposant »
→ A LIRE AUSSI : Malick Sall accuse les Sonko boys d’avoir tué des jeunes lors des émeutes
→ A LIRE AUSSI : Touba: Ousmane Sonko reporte sa visite auprès de Serigne Mountakha Mbacké
'