Zahra Iane Thiam, la ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, semble avoir obtenu la tête de Yaye Fatou Diagne, ex coordinatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal. Cette dernière avait apparemment des problèmes avec son ministre de tutelle.
Un différend payé cash par Yaye Fatou Diagne
Avec ce Conseil des ministres qui confirme le limogeage de Yaye Fatou Diagne, il est inéluctable d’invoquer le différend qui l’opposait à son ministre de tutelle, Zahra Iane Thiam. Cette dernière lui avait même bloqué l’accès de l’hémicycle, il y a quelques semaines, à l’occasion du vote du budget du ministère des microfinances.
Fatou Diané, nouvelle coordinatrice nationale du Programme de développement de la microfinance au Sénégal
Au poste de coordinatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal, Yaye Fatou Diagne est remplacée par Fatou Diané. Cette économiste était jusque-là, directrice de la réglementation et de la supervision des systèmes financiers décentralisés (DRSFD).
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Présidence de la République: les nouvelles nominations du Conseil des ministres
→ A LIRE AUSSI : Rebaptisation de l’Avenue Charles De Gaulle: La posture de Macky qui ridiculise la proposition de Mansour Faye !
→ A LIRE AUSSI : Ces lapsus du Président Macky Sall qui inquiètent sur sa santé mentale…
'